750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 19:20

Lors de ma visite à la Fête des Potirons à LEERNES, je me suis laissé tenter par une plante qui m'a été vendue comme une plante de " persil chinois ".

Persiljaponais

 Très curieuse d'en savoir plus, j'ai fait des recherches et ai finalement découvert qu'il s'agissait, en fait, de " persil japonais ". Le " persil japonais " étant appelé dans certains pays " persil chinois " ou même parfois " basilic chinois " !

Le persil japonais est une plante vivace qui ne craint pas le gel. Si nous avons un hiver aussi rude que l'an dernier, je pourrai aisément vérifier. En digression, l'an dernier, l'estragon a survécu de même que le thym mais aucune de mes plantes de romarin.

Il faut lui réserver une place dans le potager comme plante aromatique.

Le persil japonais est très riche en omégas-3.

Il a un goût moins fort mais plus rafraîchissant que notre persil mais on peut l'utiliser de la même façon, avec les salades. Il est, en plus, très décoratif.

Il est connu en ASIE comme un antiallergique naturel. C'est pourquoi on l'associait à la consommation de crabes et de coquillages qui, c'est bien connus, présentent de sérieux risques d'allergie.C'est une plante très efficace pour ceux qui ont des problèmes hépatiques.

Voici une vue du stand où ils étaient vendus:

Fête potirons expo 2


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour je cherche a achette quelque graine de ce persil chinois de couleur violet pouvez vous m'aide svp merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre