750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 20:01

Il peut arriver que dans une préparation on demande d'utiliser uniquement des jaunes d'oeufs. Que faire alors des blancs d'oeufs soigneusement mis à part ?

Les proportions que je vais donner correspondent à un de mes "restes": 7 blancs d'oeufs ! je vous laisse le soin d'appliquer la règle de trois pour une autre quantité.

Il existe diverses possibilités d'utilisation. Voici une des plus aisées et des plus répides: la fabrication de " petits rochers à l'amande ".


Pour 7 blancs d'oeufs:

Il faut:

200 grammes de sucre

( je suis abonnée au sucre brun BIO )

une pincée de sel.

de l'amaretto sous la main

300 grammes de poudre d'amandes moulues

 

MARCHE A SUIVRE:

Ajouter le sucre et le sel aux blancs d'oeufs.

Battre le mélange en neige jusqu'à ce que, le récipient étant retourné, il reste compact et ne glisse pas.

A ce moment, ajouter 2 ou 3 gouttes d'amaretto et la poudre d'amandes moulues.

( au lieu de poudre d'amandes moulues, on peut aussi utiliser de la noix de coco en poudre )

De façon à obtenir des petits rochers de belle forme, il est conseillé d'utiliser des formes en silicone.

Cuire au four à 160° de 25 à 30 minutes.


Partager cet article
Repost0

commentaires